Pénélope AMIOT

Pénélope AMIOT

Cabinet Delcourt : Avocat spécialisé en droit civil et procédure d’appel

Avocat spécialisé en droit civil et procédure d’appel

Activités

Collaboratrice au sein du Cabinet DELCOURT spécialisé en procédure d’appel, droit civil et droit des affaires, je propose de mettre mes compétences et connaissances juridiques au service de tout justiciable rencontrant des difficultés. En tant qu’avocat, professionnel du droit, mon travail consiste dans le conseil, l’assistance et la représentation de toute personne connaissant un litige, tant dans le cadre d’une démarche amiable que devant les juridictions de fond.

Pourquoi travailler avec nous ?

K

Expert en droit

K

Conseils pour prévenir un conflit

K

Assurer votre défense

K

Honoraires adaptés au service proposé

Vous êtes dans une situation litigieuse et conflictuelle, faites-vous conseiller par un avocat

Seul un avocat peut vous conseiller pour prévenir un conflit et vous accompagner lors de l’épreuve d’un procès.

Première prise de contact 

Organisation d’un premier rendez-vous avec le client afin de connaître ses demandes, son ou ses difficultés rencontrées afin de pouvoir apporter des conseils adéquats correspondant à sa situation.

Rédaction de consultations juridiques 

Suppose la suggestion de différentes options ouvertes au client en tenant compte des faits de l’espèce, en précisant les avantages et inconvénients de chacune des options et en caractérisant celle(s) qui semble(nt) la plus appropriée et dont les chances de succès seront plus importantes.

La consultation permet au client de connaître les différentes solutions qui s’offrent à lui avant de décider d’entamer une procédure contentieuse ou d’opter pour une démarche amiable.

Rédaction de correspondances

Mise en demeure.

Rédaction de protocoles transactionnels

Afin d’éviter la phase contentieuse devant les tribunaux, si la situation litigieuse à laquelle le client est confrontée le permet, il est possible de résoudre amiablement un conflit. Pour se faire, il convient de rédiger un protocole amiable.

Rédaction d’actes juridiques 

En phase contentieuse, la procédure est importante et doit être strictement respectée. La saisine d’une juridiction passe par la rédaction d’un acte appelé assignation, puis par la rédaction de conclusions. Ces actes juridiques contiennent la défense du client (I. Rappel des faits et de la procédure, II. Discussion : application des textes et jurisprudence au cas d’espèce).   La rédaction d’actes est cruciale, la procédure étant majoritairement écrite, le juge va statuer en se basant principalement sur les écrits.

Plaidoiries 

Lors des audiences pour défendre les intérêts des clients.

Demande de devis

Ne laissez pas éterniser une situation conflictuelle compromettant vos intérêts propres. N’hésitez pas à contacter un avocat.